1er Prix
Par Lina Boughrif, Audrey Detiege, Joséphine Sevrin et Clara Soria Garcia – Étudiantes à l’EPHEC Bruxelles
En 2025, la Fondation Go&Live a choisi de vivre une édition spéciale.
Le Prix de la Fondation 2025 n’a pas eu lieu, pour des raisons de planning. Cependant, par curiosité et volonté d’ouverture, la Fondation a souhaité soutenir le New Explorer Challenge , un concours créé par Frédéric Lizée qui accompagne de jeunes passionnés de voyage, curieux de découvrir le monde autrement, dans la réalisation de projets responsables et engagés.
Ce partenariat a permis à quatre étudiantes belges – Lina, Audrey, Joséphine et Clara – de décrocher une bourse de 10 000 € pour réaliser leur rêve : un voyage itinérant en Arménie et en Géorgie, à la découverte de territoires méconnus, de leurs habitants et de leurs traditions.
Trois piliers pour un voyage engagé
Une aventure au cœur du Caucase
En juillet 2025, elles ont pu concrétiser leur projet et vivre une expérience inoubliable. De Erevan et son patrimoine millénaire, au lac Sevan perché à 2000 mètres d’altitude, en passant par Dilidjan et ses sources minérales, puis la capitale géorgienne Tbilissi et ses bains historiques, jusqu’aux montagnes sauvages de la Touchétie, leur parcours a été un véritable plongeon dans deux cultures proches mais singulières.
🎥 Revivez une partie de leur aventure en Arménie ici : https://youtube.com/shorts/giC2Zg-CSOQ?feature=share
Une édition différente, et néanmoins fidèle aux valeurs de la Fondation
Ce projet incarne parfaitement l’esprit de la Fondation Go&Live : la curiosité, l’ouverture et l’engagement.
En 2026, le Prix de la Fondation reviendra sous sa forme habituelle. Tenez-vous prêts ! les Candidatures ouvre le 01 octobre 2025.