Le prix

Nous croyons au potentiel, à la créativité, à l'engagement citoyen de chacun

Avec la création de ce nouveau Prix, nous souhaitons partager et diffuser les valeurs qui sont celles du groupe Go&Live. Nos séjours, au-delà du seul apprentissage des langues, encouragent la découverte et l’ouverture aux autres cultures. Nous sommes convaincus que permettre aux jeunes de voyager, de s’ouvrir au monde, constitue une des clés essentielles pour un avenir meilleur.

C’est pourquoi le Prix « Apprenez le monde ! » permettra de donner vie à des projets très concrets, imaginés par des jeunes de tous horizons.

Le Lauréat se verra remettre une enveloppe de 10 000 € afin de l’aider à financer son projet. Deux Prix « coup de cœur » se verront remettre chacun la somme de 1 000 €*

*Consulter le règlement ici.
Logo prix fondation goandlive

Quelques exemples de projets éligibles

picto jeune étudiant

Un jeune étudiant souhaitant faire le tour du monde afin de faire découvrir à d’autres les savoir-faire et traditions françaises (gastronomie, art…).

groupe d'élèves

Un groupe d’élèves souhaitant échanger et découvrir la culture d’un autre pays en sollicitant la collaboration d’une autre classe scolaire sur un projet solidaire.

Création de blog

La création d’un blog collaboratif à dimension internationale sur une thématique bien identifiée (découverte d’un pays, histoire d’une langue...).

arrow down

Qui peut participer ?

Avoir moins de 26 ans

picto avoir moins de 26 ans

Seul ou en groupe

picto seul ou en groupe

Résider en France

picto résider en France
arrow down

Comment participer ?

picto inscription

Je m’inscris en utilisant le formulaire à remplir en bas de cette page.

picto recevoir mail

Je reçois un mail me permettant de compléter mon dossier de candidature.

picto realisation video

Je réalise une vidéo d’une minute maximum et je l’envoie à la fondation Go&Live qui validera si elle peut participer au vote.

picto partager youtube

Je partage le lien Youtube de ma vidéo pour obtenir le plus de likes. Les 10 vidéos les plus likées seront sélectionnées par un jury.

Quelques dates clés

• 15 mars 2019 Lancement de la Fondation d’entreprise
  • janvier 2020 Désignation des lauréats
  • 15 avril 2019 Ouverture des candidatures
  • 20 mars 2020 Soirée de remise des prix
  • 30 septembre 2019 Partage des projets et vote sur la chaîne youtube de la Fondation. Vote du jury parmi les projets les plus populaires.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Vos informations