Le prix

Deviens citoyen du monde

Le Prix "Apprenez le Monde" va permettre de donner vie à des projets humanitaires, artistiques, écologiques ou éducatifs, imaginés par des jeunes de tous horizons.

Nous souhaitons partager les valeurs du groupe Go & Live. Nos séjours encouragent la découverte et l’ouverture aux autres cultures. Nous sommes convaincus que permettre aux jeunes de voyager, de s’ouvrir au monde, constitue une des clés essentielles pour un avenir meilleur.

> Voir le réglement

Quelques exemples de projets éligibles

PROJET HUMANITAIRE

Projet humanitaire

Un lycéen voulant aider une école au Bénin, en manque de fournitures scolaires.

PROJET ARTISTIQUE

Projet artistique

Une jeune artiste voulant peindre des fresques murales mettant à l'honneur les différentes cultures du Monde.

PROJET ÉCOLOGIQUE

Projet ecologique

Un couple de jeunes partant faire le tour d'Europe en trotinette pour faire des rencontres et transmettre les bonnes pratiques écologiques.

PROJET ÉDUCATIF

Projet éducatif

Un étudiant qui souhaite lancer un site web destiné à faire découvrir les différentes langues du Monde. Ce site serait alimenté par des personnes de nationalités différentes.

• 15 mars 2019 Lancement de la Fondation d’entreprise
  • 8 janvier 2020 Sélection de 5 vidéos sur les 10 par le jury 1
  • 15 avril 2019 Ouverture des candidatures
  • 25 janvier 2020 Attribution du Prix Go&Live et des 2 Prix coups de cœur par le Grand jury.
    *Les résultats seront gardés secrets jusqu'à la Remise des Prix le 20 mars 2020.
  • Jusqu'au 31 décembre 2019 Partage des projets et vote sur la chaîne youtube de la Fondation. Vote du jury parmi les projets les plus populaires.
  • 20 mars 2020 Soirée de remise des Prix à Rodez (12000), en Aveyron.