Le prix

Deviens citoyen du monde

Le Prix "Apprenez le Monde" va permettre de donner vie à des projets humanitaires, artistiques, écologiques ou éducatifs, imaginés par des jeunes de tous horizons.

Nous souhaitons partager les valeurs du groupe Go & Live. Nos séjours encouragent la découverte et l’ouverture aux autres cultures. Nous sommes convaincus que permettre aux jeunes de voyager, de s’ouvrir au monde, constitue une des clés essentielles pour un avenir meilleur.

Voir le règlement

PROJET HUMANITAIRE

Projet humanitaire

Un lycéen voulant aider une école au Bénin, en manque de fournitures scolaires.

PROJET ARTISTIQUE

Projet artistique

Une jeune artiste voulant peindre des fresques murales mettant à l'honneur les différentes cultures du Monde.

PROJET ÉCOLOGIQUE

Projet ecologique

Un couple de jeunes partant faire le tour d'Europe en trotinette pour faire des rencontres et transmettre les bonnes pratiques écologiques.

PROJET ÉDUCATIF

Projet éducatif

Un étudiant qui souhaite lancer un site web destiné à faire découvrir les différentes langues du Monde. Ce site serait alimenté par des personnes de nationalités différentes.

• 15 mars 2019 : Lancement de la fondation d’entreprise Go&Live.
  • 20 MARS 2020 : Élection des lauréats du prix Apprenez le Monde 2019. Découvrez-les !
  • 31 MARS 2023 : Élection de la lauréate du prix Apprenez le Monde 2023. Découvrez son projet !
  • 18 SEPTEMBRE 2023 : Lancement du prix 2024 et ouverture des candidatures.
  • 15 DÉCEMBRE 2023 : Clôture des candidatures. Tous les dossiers doivent être complets avant cette date butoir (formulaire complété, vidéo de présentation, budget prévisionnel).
  • 1ER JANVIER AU 15 FÉVRIER 2024 : Mise en ligne des vidéos des candidats sur la chaîne YouTube de la fondation d’entreprise. Étude des candidatures par le jury.
  • 15 MARS 2024 : Remise du prix Apprenez le Monde 2024 à Rodez.