Le prix

Deviens citoyen du monde

Le Prix "Apprenez le Monde" va permettre de donner vie à des projets humanitaires, artistiques, écologiques ou éducatifs, imaginés par des jeunes de tous horizons.

Nous souhaitons partager les valeurs du groupe Go & Live. Nos séjours encouragent la découverte et l’ouverture aux autres cultures. Nous sommes convaincus que permettre aux jeunes de voyager, de s’ouvrir au monde, constitue une des clés essentielles pour un avenir meilleur.

Le Lauréat se verra remettre une enveloppe de 10 000€ afin de l'aider à financer son projet. Deux prix "coups de coeur" seront également récompensés avec la somme de 1 000€.

> Voir le réglement

Quelques exemples de projets éligibles

PROJET HUMANITAIRE

Projet humanitaire

Un lycéen voulant aider une école au Bénin, en manque de fournitures scolaires.

PROJET ARTISTIQUE

Projet artistique

Une jeune artiste voulant peindre des fresques murales mettant à l'honneur les différentes cultures du Monde.

PROJET ÉCOLOGIQUE

Projet ecologique

Un couple de jeunes partant faire le tour d'Europe en trotinette pour faire des rencontres et transmettre les bonnes pratiques écologiques.

PROJET ÉDUCATIF

Projet éducatif

Un étudiant qui souhaite lancer un site web destiné à faire découvrir les différentes langues du Monde. Ce site serait alimenté par des personnes de nationalités différentes.

picto inscription

Je m’inscris en utilisant le formulaire à remplir en bas de cette page.

picto recevoir mail

Je reçois un mail me permettant de compléter mon dossier de candidature.

picto realisation video

Je réalise une vidéo d’une minute maximum et je l’envoie à la fondation Go&Live qui validera si elle peut participer au vote.

picto partager youtube

Je partage le lien Youtube de ma vidéo pour obtenir le plus de likes. Les 10 vidéos les plus likées seront sélectionnées par un jury.

• 15 mars 2019 Lancement de la Fondation d’entreprise
  • janvier 2020 Désignation des lauréats
  • 15 avril 2019 Ouverture des candidatures
  • 20 mars 2020 Soirée de remise des prix
  • Jusqu'au 31 décembre 2019 Partage des projets et vote sur la chaîne youtube de la Fondation. Vote du jury parmi les projets les plus populaires.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Vos informations

Votre projet

Vous disposez dans les conditions prévues par la loi "Informatique, fichiers et libertés" du 6 janvier 1978 d'un droit d'accès, de communication et de rectification des données vous concernant en vous adressant à la fondation d’entreprise Go&Live - 30 Rue de la Comtesse Cécile – 12000 RODEZ Tél : 05 65 77 50 00 – fondation@goandlive.org